Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

yomartiste

yomartiste

Echange Autour de mes Travaux... Ouvert Pour Passionné(e)s et Artistes


KDO Encore et encore donc Toujours

Publié par Yom Artiste sur 21 Février 2015, 22:41pm

Catégories : #KDO 17

KDO Encore et encore donc Toujours

Welcome welcome lectrices et lecteurs très énervé(e)s par je ne sais quoi?!

J'ai ma petite idée la-dessus...Bref c'est avec honneur que je vous reçois avec ce post et vous le lisez:je n'ai pris que deux minutes pour vous rejoindre sur The blog de l'artiste éveillé et surtout réveillé que je suis...

Allez hop pop hop,deux gorgées de celestins pour avoir bonne mine et je suis à vous!!!

J'ai une petite idée sur le fait que vous,que nous soyons énervé(e)s:Street Art?Non pas ce jour,quoique c'est tentant car dans les spots de la boite carrée ou autres blogs tendances tous ce prennent pour des street hardeurs,tiens j'invente et d'ailleurs de moins en moins d'artistes inventent!!!

J'ai vingt ans je surfe sur la vague...Les risques qui les prend et qui les a pris pour défricher?Je vous laisse à vos tablettes papiers et autres boulier pour compter les années!!!Je me répète:Ki es Ki dans le dédalle des Dalles?!!

Allez dans le mille ce jour par de blasphèmes...J'aime le Street-Art d'ailleurs...

Envie de vous faire partager une expérience vécue il y a plusieurs semaines,j'arrive enfin à synthétiser pour vous l'écrire,jouons ceci du style conversation sur l'oreiller,non non lectrices énervées je ne me le permettrais point...

En fait il s'agit d'une conversation avec un Artiste qui aurait pu peindre dans les ruelles vu son talent de dessinateur et son talent à interpréter dans les sphères de la peinture fantastique voire surréaliste...Cet homme est connu,réputé,talentueux mais chut je vous le redis pas de blasphèmes!!!Comme écrit plus haut:petite conversation dans son atelier nickel comme un garagiste qui n'exerce plus!!!Ah ce que j'aime l'atelier en bazar et autres couleurs dégoulinantes!!!Son atelier est très comment dire propret et petite blouse blanche proprette.

Ouvrons les guillemets?Non je vais être simple...

Ce Monsieur je le respecte car son travail est vraiment très impressionnant de par son touché tactile et son courage d'artisan:deux trois quatre...mois pour finir une oeuvre à la taille conséquente,ce qui fait de lui un artiste qui gagne bien sa vie je pense mais lorsqu'il s'agit à sa bouche d'autres artistes le ton change!!!

Je vous dois ceci:l'on m'a invité à le rencontrer...ainsi en quelques visites la confiance est venue et il a dit ce qu'il pensait des Artistes du Dimanche!!!

La mes yeux ont rougis discrètement!!!Confiance?Rompue?Peut-être...

La n'est pas la question,mais franchement les artistes du dimanche comme ils me les décris devraient même arrêter net la création!!!

En rien ces artistes jeunes et moins jeunes se doivent d’arrêter de peindre de sculpter pourquoi?Sans se revendiquer comme tels ou tels maîtres et même si ils enrichissent les fabricants de tubes ,chers, ils ont oui ils ont le droit le droit d'avoir oui d'avoir accès à la culture!!!Point barre!!!Et alors ma bibliothèque j'en fais quoi M'sieur?

Enfin je compris:sa crainte émane de la concurrence de ces pseudos artistes face aux artistes professionnels...Alors je pense au sport et en quoi un grand sportif professionnel a à y perdre matériellement face à un amateur?!!

Taquinade lorsque je lui ai parlé des problèmes d'assurance...

Oup's pour finir:que vous soyez peintres,illustrateurs,dessinateurs,sculpteurs pro à la maison des artistes,auto-entrepreneurs,artisans ou encore amateurs ou autres aficionados du monde de la création plastique ,dans sa globalité, ne baissez pas les pinceaux,marqueurs etc dans le dédale des dalles ou non ayez les sens aiguisés car petits salons du dimanche ne s'adressent pas à vos acheteurs repérés en Suisse si j'ose...

Bientôt promis l'on causera des Salons mais pas de ceux des Peintres du Dimanche sic j'aime pas cette formule M'Sieur le peintre...Il y a suffisament de matériel pour tous dans ce monde de l'art parfumé de piques!!!

En 1 Mot?

FIN

YomArtiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents